Comme d’habitude, je suis allée faire un tour en ville pour voir les Lumières de fin d’année à Toulouse. Crise énergétique oblige, les horaires ont été drastiquement restreints. A quoi s’ajoutent de multiples pannes. J’espérais en voir un matin, mais elles n’étaient allumées que le soir. Et en plus, le seul soir où j’étais disponible, il pleuvait !

De jolies vitrines

Ce sont finalement les commerçants qui ont fait les plus jolies décorations, souvent pleines de poésie. Admirez celle avec le paon, extraordinaire ! C’est une courette un peu en retrait, et je n’avais jamais réussi à la trouver (alors qu’elle est sur les réseaux sociaux de tous les photographes de la ville ou presque). Aussi bien les vitrines que la mise en scène extérieure, tout est ravissant.

Des lumières inégales

A beaucoup d’endroits, les guirlandes étaient éteintes. Souvent pour cause de panne. Donc à part la Rue Alsace Lorraine qui s’est parée de nouvelles décorations par rapport aux années, passées, les autres rues étaient un peu tristes.

Des sapins

En revanche, il y avait des sapins vraiment magnifiques sur les places de la ville. Que ce soit auprès du manège de la place Wilson, que place St Georges, et encore plus place St Étienne, devant la cathédrale.

J’ai tout de même profité de la pluie pour jouer avec les gouttes d’eau et les reflets. Mais c’est vrai que je n’ai pas été spécialement conquise par les éclairages cette année. Les Lumières de fin d’année à Toulouse ont conclu une année sans doute un peu triste pour tout le monde. J’espère malgré tout que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Je vous souhaite une belle année 2023!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin