La forêt de bambous et le motmot houtouc

 

Outre les innombrables orchidées, le Botanical Orchid Garden présente d’autres belles surprises.

Le plan d’eau.

En effet, une partie du jardin est aménagée pour des réceptions. On imagine très bien les mariages autour du plan d’eau et les photos au milieu des orchidées. L’aire de jeux en bois pour les enfants est très jolie. Les poules et canards, s’ils ne sont pas exotiques, amusent les plus petits. Les hauts palmiers forment de belles allées et servent de support aux orchidées. Un restaurant étend sa terrasse juste au bord, mais nous sommes arrivés après sa fermeture.

La forêt de bambous

Toute une zone du jardin accueille également de nombreux bambous de toutes sortes. Et une partie est même un labyrinthe en bambou. C’est tellement étonnant et beau !

Toutes les plantes tropicales sont à leur aise. Les monsteras sont gigantesques et les héliconias poussent partout. De quoi faire pâlir d’envie les Urban Jungle bloggers ! J’ai craqué à mon retour et acheté un monstera pour mon bureau d’ailleurs !

Aras et motmot

Et, dernière surprise, le parc abrite aussi une nursery pour oiseaux. Certains aras sont recueillis et soignés. Ils s’y reproduisent. Et comme ils doivent s’y sentir bien, ils ne sont pas enfermés, mais sont libres de sortir des cages. Tous étaient dehors.

C’est en les regardant qu’on a croisé, un peu plus en retrait ce bel oiseau bleu. C’est un motmot houtouc, de la famille des Momotidaea. Il semble qu’il soit assez fréquent au Costa Rica. Ce n’est pas une espèce menacée et il est peu craintif. Mais qu’est-ce qu’il est beau !

Alors, si on a raté le Quetzal resplendissant à Monteverde, j’étais ravie d’avoir vu ce motmot juste avant de décoller pour Paris !

 

Enregistrer

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin