SoBlogueuses#4 et un cadeau pour vous!

SoBlogueuses#4 et un cadeau pour vous!

Dimanche, c’était donc l’évènement annuel des blogueuses toulousaines (au sens large, j’ai rencontré des filles de Bordeaux et de Pau…): la rencontre SoBlogueuses#4 2015. Alors bien sur, quand vous mettez 80 filles dans une jolie salle avec plein de trucs à regarder,

ça fait du bruit, ça papote dur… et puis au bout d’un moment, tout ce petit monde a faim. Toute une journée, vous pensez bien. Il faut leur donner à boire et à manger… et là, Sysy avait fait les choses drôlement bien.

Soblogueuses2015-41

A table les filles!

Nous avons pu déguster des bières sans alcool de chez Bavaria légères et parfumées, très agréables. Elles étaient parfaites pour accompagner la salade de chez Le Jardin Gourmand. Le principe: un triporteur qui se déplace au centre ville et vous apporte une salade fraîche et équilibrée. La mienne était un mélange quinoa, avocat, betterave, mâche. Comme à la maison! Servie dans un bocal en verre, cette salade est fraîche et sans déchet en plus d’être savoureuse. Si je bossais au centre ville, je n’hésiterais pas à les contacter.

Et le clou du repas, pour la gourmande que je suis, c’était la dégustation des desserts de Yannick Delpech, le chef étoilé de l’Amphytrion. Avec son associée Sandrine, il ouvre un salon de thé au centre ville, Sandyan, 54bis rue Alsace-Lorraine. On pouvait rêver devant ses chocolats sur un stand, pour le plaisir des yeux. (Admirez la tablette de chocolat illustrée en langue locale.) Mais surtout, là, on pouvait goûter ces petites merveilles qui sont les recettes des buches de noël à venir… un vrai régal… c’est aussi bon que beau, croyez-moi (ou allez-y! il y a encore les parapluies jusqu’à la fin du mois d’octobre, c’est dans la même rue…)

Soblogueuses2015-11 Soblogueuses2015-12 Soblogueuses2015-13

Soblogueuses2015-14
Soblogueuses2015-38
Soblogueuses2015-15 Soblogueuses2015-16

Je vous remets la photo principale, parce que, quand même, c’est beau (en plus d’être bon)…

Soblogueuses2015-40

Des rencontres, des cadeaux pour les invitées

Pendant le repas, j’ai papoté avec Sabine, Delph de la Famille Dolce, Marie, puis avec Pauline. Ces rencontres sont aussi l’occasion de changer du quotidien et de rencontrer des filles qu’on ne croiserait pas ailleurs. Ecole à la maison, véganisme, les sujets de discussion ne manquaient pas d’originalité.

Nous sommes parties avec plein de goodies, des verres ecocup, des stylos, un bracelet octobre rose et un tote bag contenant de la documentation et le magazine As You Like. Un concept risqué quand la presse est en crise, il met sur papier le meilleur des blogs (enfin, presque le meilleur, parce que je n’y suis pas encore 😉 )

soblogueuses-2015-cadeau2

Un peu de lecture et un cadeau pour vous!

En guest star, comme l’an dernier, Coco Camel était présente avec son livre Je reste Zen. Après l’avoir auto-édité, elle a rencontré un beau succès qui lui a ouvert les portes d’un éditeur. Je ne l’ai pas encore lu, mais je ne doute pas qu’il me procurera un vrai moment de rire et de détente. Coco est une personne rayonnante avec un rire qui désamorce tout. Elle prend le temps de parler avec chacune de ses lectrices et soigne les dédicaces. Et comme j’ai de la chance, j’avais juste acheté son livre quand le tirage au sort m’a désignée gagnante d’un autre exemplaire du même livre.

J’ai donc fait dédicacer cet exemplaire pour vous, et je vais vous l’offrir. Pour cela, c’est simple, laissez un commentaire ci-dessous, inscrivez-vous à la newsletter si ce n’est pas déjà fait, et je tirerai au sort un ou une gagnante. N’oubliez pas de laisser une adresse mail correcte pour que je vous contacte et que j’obtienne votre adresse postale!  Allez, vous avez jusqu’au 25 octobre minuit pour participer! J’enverrai le livre la semaine suivante…

Soblogueuses2015-27

soblogueuses-2015-cadeau1

 

Allez, c’est parti jusqu’au 25 octobre, j’annoncerai le nom du gagnant ou de la gagnante ici même!

Bonne chance!

EDIT: Eh bien, nous avons un gagnant: Patrick, du blog Couleurs et Traditions!

Je t’envoie un mail tout de suite! Bravo!Capture d’écran 2015-10-27 à 07.01.56

33 Comments

  1. Quite a delicious series of photographs that you’ve captured here!! What a simple eye-catching concept that Le gardin has with its colorful presentation of food in clear jars. And the desserts are to die for.

  2. Adorable cette série et article, moi je craque pour le bouquet de Radis !
    Bon appétit les filles – Biz

  3. As you like est pour bientôt donc 🙂 Un journée entre blogueuse plutôt sympa et bien organisée alors !

  4. Et tout ça en restant Zen, que demander de mieux 😉
    Merci de partager ces bonnes choses.
    Bonne journée Anne

  5. J’aurais bien mangé ta petite salade. Je trouve le concept original et le transport par triporteur me plaît bien. Naturellement je participe au concours. . La zénitude ça s’apprend.
    Bisous

  6. Très bien organisée cette rencontre, et tout ça m’a l’air bien appétissant ! L’idée du triporteur pour transporter me plaît bien aussi !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

  7. Quoi de mieux que de bons petits plats, des papilles qui frétillent, des enfants qui lèchent les plats, et une table bien sympathique pour rester zen.
    Merci pour votre blog et ce concours

  8. Un article qui met l’eau à la bouche.
    D’ailleurs s’il reste une petite bûchette, je crois que je ne vais pas dire non !

  9. Que de belles et bonnes choses ! Tu as du te régaler ! Et plein de lectures pour nourrir l’esprit. Merci pour cette aventure à Toulouse. Bise. Cath

  10. Ho moi je veux rester zen… et avec ces photos et lecture on l’est ! merci de partager tous ces bons moments …bonne journée Anne

  11. je suis zen là,ben pas que car je suis là en train de regarder ces délices et j’ai qu’une envie de craquer dessus!!!lol

  12. il n’y a pas de doute, vous êtes au top, les blogueuses du sud-ouest (comme celles de Bretagne d’ailleurs) !Il n’y a que chez moi que tout part toujours en barigoule….

  13. hum tout a l’air délicieux … je craque et en plus de très belles couleurs dans tes photos. Merci
    bises

  14. En tout cas, j’ai bien envie de goûter à tout et je trouve l’idée de la conserve de pâtes-salade excellente! Surtout que la fraicheur est de mise, ça se voit!
    J’en piquerais bien une pour mon midi…

  15. Merci pour tes deux visites.J’ai vu l’armée de Chine enterrée.
    Impressionnant.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: