Soblogueuses 2015

La journée soBlogueuses 2015.

Comme l’an passé, j’ai eu la chance d’être invitée par Sysyinthecity à la rencontre des autres blogueuses de la région lors de l’édition 2015 des So  Blogueuses.

sobloog

Le Mas des Cannelles

Cette année, ce n'était pas une soirée, mais toute une journée pendant laquelle nous étions accueillies dans un lieu magnifique. Le Mas des cannelles est une très belles bâtisse en briques et galets, rénovée avec goût. Je vous laisse découvrir les lieux:
Mon mari y était allé pour des séminaires, et on peut le louer à titre privé. La cerise sur le gâteau, c'est la proximité directe avec le Canal du Midi. Il parait qu'on peut arriver en péniche depuis le centre ville et débarquer juste devant la salle. Ca me donnerait presque envie de me marier à nouveau pour pouvoir descendre d'une péniche en robe blanche et remonter la petite allée jusqu'à la salle. (Bon, sinon, je veux bien qu'une copine le fasse et je jouerai les photographes, ça m'ira aussi).

Des notre arrivée, on nous a remis un badge avec notre prénom et le nom du blog, offert par jmedia. Eux, je les connais parce que j’avais commandé chez eux des parapluies  blancs quand je me suis mariée (oui, un mariage en mai, c’est un risque non négligeable de pluie, et pour moi, il était hors de question d’avoir des photos à la sortie de l’église avec des parapluies Ricard et PMU). Rassurez-vous, il avait fait beau, et les parapluies que nous avions quand même donnés à nos invités ont servi d’ombrelles. Bref, 7 ans plus tard, j’utilise toujours mon parapluie blanc (qu’on aurait pu faire imprimer de notre logo) sans problème. Qualité validée donc.

Soblogueuses2015-35 Soblogueuses2015-36 Soblogueuses2015-37

lendemain-979_2

Les photos de Clic-Omatic

L’animation sur laquelle les filles se sont déchaînées, c’était Clic-omatic.

Une caravane est équipée en photobooth vintage, avec plein d’accessoires pour se déguiser et une jolie décoration à l’intérieur. En 2 minutes, 3 photos sortent en double exemplaire, comme dans un photomaton. Pour une fête ou un mariage, l’idée est géniale! C’est ludique et fédérateur.

 

Soblogueuses2015-33 Soblogueuses2015-39

Bijoux, déco, vaisselle...

Dans la salle, des nombreux prestataires nous attendaient. De jolis bijoux en argent créés par MyPoupi étaient exposés. Je suis restée raisonnable, mais ils sont vraiment très jolis. Et comme ils sont en argent, pas de souci d'allergie ou de dorure qui s'en va. Ils faisaient face à toute une table de poupées tricotées par Les joues rouges et des poupées, tissus et cartes africaines de Ayokah. Les pochettes en wax étaient très tentantes... d'autres bijoux étaient exposés par Karteko .Ceux-là ont la particularité d'être fait à partir de capsules de café recyclées. La créatrice proposait aussi des objets à partir de vieux vinyles recyclés eux aussi.

Comme l’an dernier, il y avait Ma Vaisselle Jetable, avec tout un assortiment de petits objets en plastique pour les réceptions. Mont Roucous s’associait encore à SOS prémas pour offrir des bodys aux enfants prématurés. Les filles s’en sont donné à coeur joie pour customiser les petits habits.

Les points roses est une jeune entreprise qui vend à domicile des chaussures en cuir fabriquées en Europe, une initiative à encourager, ce n’est jamais facile de monter sa boîte! Plein de jolies bottines et quelques sacs à main, fort potentiel de tentation…

Vous pouvez faire défiler les images en cliquant sur les flèches:

Soblogueuses2015-29
Soblogueuses2015-3
Soblogueuses2015-32
Soblogueuses2015-31

Les loisirs:

Coté loisirs, Luchon était représentée, mais c'est une ville qui ne m'aime pas (je vous raconterai un autre jour), pourtant c'est joli, les thermes sont chouettes et il y a plein d'activités à y faire.
Citizenkids, c'est le site à utiliser quand vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants. Il référence toutes les activités dans les environs de Toulouse. Pour l'avoir déjà utilisé, l'information fournie est très complète. Mam'zen est une autre société dont j'ai utilisé les services avec mon fils. Le principe est d'accueillir les mamans de jeunes enfants pour leur faire profiter de divers soins pendant que les petits font des activités..

Parfait pour s’accorder 1h ou 2 quand on a un bébé. Ils offraient dimanche un moment de réflexologie plantaire, mais j’ai raté le coche, tous les créneaux ont été rapidement pris d’assaut! 

Shhaker est le site à utiliser si vous cherchez une activité un peu atypique et sportive dans la région.

On nous a offert 2 entrées gratuites pour le Labyrinthe de Merville. Chic, c’est ouvert pendant les vacances de la Toussaint, on va y aller, je vous raconterai la visite en images!!

Vous pouvez faire défiler les images en cliquant sur les flèches:

Coté bons plans:

On pouvait aussi découvrir Efood Student une société qui propose des menus équilibrés à tarifs réduits pour les étudiants (10% de reduc avec le code annima si vous voulez tester). Welp tenait un stand. Je n'ai pas eu le temps de parler avec eux... Pas plus qu'avec Douceur des Neiges qui fait des produits cosmétiques naturels à Foix. 

Soblogueuses2015-8

Et je garde le meilleur pour le prochain article...

avec un cadeau pour vous... revenez vite!

39 Comments

  1. Je ne savais même pas que ces salons se faisaient… Je découvre grâce à toi.
    Bisous et belle journée.

    • C’est vrai, chacune y trouve son compte, et on revient plus nombreuses chaque année!

  2. Super ce studio photo, trop marrant !
    Très sympa ce salon, et pas de souci, je reviendrai…
    Bonne journée Anne

    • C’est le gros succès de la journée, je crois!
      Bonne journée à toi aussi!

    • Exactement, on rencontre des filles qu’on ne verrait pas ailleurs! Et parfois aussi des blogueuses connues, c’est marrant!

  3. Certainement un bon moment entre blogueuses.
    Mais la journée pour blogueurs c’est prévu pour quand ? 😀

  4. A great series of colorful photos highlighting this event! The photo booth experience sounds like you guys had a fun time.

  5. Sans aucun doute une belle journée ! Moi c’est Clic-omatic qui m’aurait bien plu !
    Belle soirée !
    Cathy

  6. L’intérêt d’habiter une (ou pas très loin) d’une grande ville ! Tu as certainement passé une excellente journée. Je découvre grâce à toi le labyrinthe de Merville et cela pourrait être un but de visite mais j’ai vu sur leur site qu’ils ferment début novembre. Bonne Journée.

    • Oui, le parc demande de l’entretien et du personnel, donc l’été, c’est ouvert tout le temps, et à la mi-saison, seulement les week ends. C’est ouvert pendant les vacances de la Toussaint, je vais essayer d’y aller. Surtout qu’il y a une animation spéciale le 24-25…
      bises

  7. C’est cool ce genre de rencontre, surtout en photo, j’adore rencontrer des gens hyper créatif, cela arrive souvent lors d’Instameet ou de blogtrip

    • Oui, tu as l’avantage d’être à Paris… Ici, c’est plus rare, c’est pour cela que Sysy s’est lancée dans cette aventure!

  8. Hello !! Ça avait l’air super comme journée, j’espère que tu t’es régalée ! 🙂 J’aimerais beaucoup pouvoir participer à ce genre d’événement un jour !
    Des bisous

    • Il y en a pas mal à Paris, d’autres en région, peut être aussi à l’autre bout du monde ;-)!

  9. Bonjour,
    Amusant cette journée !
    Tout le monde a l’air de bonne humeur.
    Bonne journée, bisous.
    Mousse

    • On vient pour s’amuser, ce serait dommage de faire la tête!
      bisous

  10. Rhooo mais pourquoi y a pas une journée comme celle-là près de chez moi ? Vous avez été gâtées, veinardes 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: