La grande roue de Noël à Poitiers

La grande roue de Noël à Poitiers

J’ai profité des vacances de Noel dans le Poitou pour aller faire un tour au marché de Noël. La patinoire qui se tenait habituellement place du Maréchal-Leclerc a laissé la place à La grande roue de Noël à Poitiers. Suivez-moi !

Le chemin de lumière

Les rues piétonnes ont été habillées d’un chemin de lumière, discret mais élégant. (Ça ne vaut pas la Rue Alsace-Lorraine à Toulouse, je l’admets). Je n’étais jamais entrée dans l’église Saint-Porchaire. Sa porte était ouverte, j’en ai profité. La crèche tout en papier était aussi jolie qu’originale.

La grande roue

Je ne sais pas si c’était le cas l’an dernier, je n’étais pas là… mais c’est la 1ere fois que je voyais la grande roue sur la place de la mairie ! Je lui trouve quand même des airs de grande roue de Toulouse. Vous savez, celle qu’on prend tous en photo à côté de la Grave, l’été… Peu importe, elle est superbe, et ses habits de lumière vont particulièrement bien au milieu de cette place depuis qu’elle a été rénovée. Pour être honnête, je ne suis pas allée dans le marché (alors que son accès est bien plus facile qu’à Toulouse). Pour la 1ere fois, j’ai utilisé le trépied offert par mon mari. L’occasion de faire des pauses longues. Voilà donc la grande roue sous toutes les coutures, et une pause longue en finale !

Les illuminations sur Notre-Dame-La-Grande

J’avais lu que Notre-Dame-La-Grande était illuminée le soir. Mais contrairement à ce que je pensais, il ne s’agissait pas des polychromies, comme l’été. C’était plutôt un éclairage dynamique, avec des motifs variés et des couleurs changeantes. Finalement ce n’est pas l’éclairage de la façade qui m’a le plus plu, mais plutôt celui du clocher. La place à l’heure bleue était haute en couleurs. Toutefois, le froid humide de la région m’a vite reconduite au chaud !

Voilà, j’espère que vous avez aimé la visite. Je suis sure que Dom appréciera ;-). J’en profite pour vous envoyer tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin