Sous le soleil de Cadaques

Sous le soleil de Cadaques

Après notre randonnée dans le Cap de Creus, nous avions réservé une bonne table à Cadaques. Je vous en reparlerai prochainement. J’ai profité de quelques minutes pendant lesquelles les garçons se reposaient sur la place du village pour aller faire quelques photos. Bien sur, la lumière est loin d’être idéale, il était midi, il faisait chaud sous le soleil de Cadaques… J’ai regretté de ne pas m’être arrêtée la veille au soir, après la visite de la Maison de Dali, quand la lumière était parfaitement dorée. Mais tant pis, j’ai ainsi une bonne raison d’y retourner !

Un beau front de mer

Le vieux village est charmant, au bord de la mer, et ses maisons blanches se serrent au bord de l’eau. Les baigneurs sont nombreux (et se serrent aussi au bord de l’eau), les bateaux aussi. La statue de Dali rappelle celui qui a fait connaître cette cité. Et les affiches à son effigie ne manquent pas dans la ville.

cadaques-35 cadaques-34 cadaques-33 cadaques-32 cadaques-7cadaques-6cadaques-18

Des ruelles étroites

Se balader dans la ville n’est pas très aisé, les ruelles sont étroites et en pente. Et le sol pavé très irrégulièrement, s’il confère un charme indéniable, ne facilite pas l’avancée. Ce sont surtout des galets qui forment le sol, souvent disposés de façon très originale, comme cette sirène devant le restaurant du même nom.

Chaque fenêtre ou presque mériterait une photo, les fleurs et les cactus qui les ornent feraient pâlir d’envie les « urban jungle bloggers ». J’aurais bien fait quelques boutures. Les bougainvillées avec leurs fleurs fuchsias offrent de beaux contrastes avec les volets bleus et les murs blancs.

cadaques-2 cadaques-4

cadaques-1
cadaques-3
cadaques-5 cadaques-8

cadaques-9 cadaques-10 cadaques-13

cadaques-12
cadaques-27
cadaques-15

cadaques-16
cadaques-24
cadaques-25 cadaques-28 cadaques-30

cadaques-26
cadaques-31

L’église Santa Maria

Je suis montée jusqu’à l’église, et suis arrivée au moment où s’éteignait le cœur. J’ai donc remis une pièce pour profiter de l’éclairage sur ce retable complètement baroque de 23 m de haut. C’est impressionnant.

Lui fait face un orgue tout aussi intéressant qui serait l’un des plus anciens de Catalogne. Sur le parvis, la vue sur la mer est magnifique aussi.

cadaques-22

cadaques-19
cadaques-20
cadaques-23

La torpeur (ou la faim ?) commençait à se faire sentir, et les chats ne s’y trompent pas. J’ai donc rejoint les garçons sur la place pour aller au restaurant…

cadaques-36 cadaques-14

47 Comments

  1. Qu’est-ce que ça fait du bien de se balader au soleil par ce temps tout gris ! Changeant total d’une minute à l’autre grâce à toi.
    Merci pour cette balade.
    Bonne semaine.

  2. Tes photos sont un vrai bain de jouvence, on se crois en vacances lorsqu’on les regarde. j’adore la photo avec les pétales de fleurs qui jonchent les pavés

  3. De loin déjà le village est beau, mais l’intérieur c’est vraiment tout ce que j’aime !
    Belle soirée !
    Cathy

  4. Wow, what have you photographed a beautiful setting, a brilliant bright holiday series.
    Thanks for sharing.

  5. An incredible photographic tour, showcasing not only the familiar parts, but the tranquil and colorful alleyways!!

  6. Quel bel endroit !!! L’alliance du blanc et du bleu est fantastique ! Merci pour cette superbe balade !
    Bonne nuit ***

  7. Magnifique article bien documenté et illustré par d’admirables photos.
    La citée de Dali a un charme fou et cet autel de l’église est somptueux..
    Bonne semaine.

  8. Tu as mis tes pas dans les miens puisque j’ai visité ce beau petit village en mai 2015 mais il n’y avait pas autant de monde sur la plage. Etonnant quand même que Dali n’ait pas changé de position depuis tout ce temps!!!!!
    Merci pour ces beaux souvenirs
    Bon début de semaine

  9. Toujours de magnifiques photos !
    Que de souvenirs, à leur vue …
    J’ai parcouru ces rues, tellement souvent que j’ai l’impression de revenir de nombreuses années en arrière.
    Tout a bien changé, mais l’émotion et la beauté sont toujours là !
    Merci pour ce beau reportage.
    Bon début de semaine, fatiguée …
    Mais je garde le moral !
    Bisoux, anne

  10. Bonjour Anne
    merci pour ce voyage , j’ habite près de Béziers et je comptais m’ y rendre ..ces jolies photos me donne encore plus envie ..Merci
    Pat

  11. Un rayon de soleil pour éclairer un lundi gris, voilà ce que tu nous apportes. Cadaquès a un charme bien particulier qui fait de ce village assez calme en hiver, le point de rendez vous de la “jet set” les nuits d’été. J’aime beaucoup la photo des pavés avec les fleurs fanées de bougainvillées . Bonne journée Anne ed anche buone vacanze ! Baci. Chinou

  12. Voilà que tu me fais regretter de n’avoir pas visité ce beau village en son temps. C’est vraiment charmant ! Je me retrouve plongée en période estivale … De belles couleurs +++
    Douce journée.

  13. une belle balade dans ce village Anne

    j’aime en particulier tes photos prises dans ces ruelles en pente..

    le retable en bois est également impresssionnant…

    merci pour le partage

    bon début de la semaine

  14. Bonjour Anne , de superbes vacances pour vous et merci pour ton partage si sympa . Bonne semaine , escapade ,

  15. Bonjour Anne,
    Sans hésiter je préfère l’ombre rafraîchissante et mystérieuse des petites rues, les pavés en tableaux, les volets bleus et les murs blancs, les bancs…..au soleil écrasant de la plage et son étalage de chairs….
    Belle journée, bises
    Dany

  16. Bonjour chère Anne,
    Le ciel est bleu, quel bonheur, chez nous c’est la pluie.
    Cette balade me ravit.
    Ces clichés, j’en suis baba.
    On s’y croirait. Coup de coeur pour la photo avec les pétale, très artistique, j’adore.
    Le minou, est charmant !
    Bonne semaine, bisous.

  17. Quel plaisir de se replonger… dans la mer et le soleil ! J’étais passée par Cadaques en juin, mais impossible d’approcher la ville blanche tant il y avait de monde, Alors merci pour la visite !

  18. On a juste envie de se perdre dans ces ruelles, dans cette lumière même à midi et ces couleurs. Superbe

  19. Merci pour ce très beau voyage … tes photos sont superbes, elles m’ont plongées directement dans ces ruelles. J’en aime les couleurs, ce sol étrange en galets, cette église incroyable. Un grand plaisir dû surtout à la qualité de tes photos.
    A très vite !

    • Thanks, Steven. I just installed it, and still have to figure out why the pictures are so dark… 😉 !

  20. Cela fait plaisir de voir quelques photos de Cadaques, et cela me donne terriblement envie d’y retourner!!!

    Au fait j’aime beaucoup ne nouvel habillage de ton blog, qui fait la part belle aux photos surtout sur la page d’accueil

  21. J’ai bien aimé retourner à Cadaqués en image avec toi, c’est totalement différent de ce que j’ai vu (la deuxième semaine de juin était moins prisée) …

  22. Un véritable envoûtement m’a gagné avec ces splendides paysages d’un village-Cadaqués- en Espagne; Les petites ruelles gardent leur charme d’antan, intime et convivial. Et puis les photos sont parfaitement réussis. Merci pour ce partage d’une belle tournée en Espagne.

  23. Je suis allée deux fois à Cadaquès et je reconnais bien les lieux. Mais, les deux fois, c’était en hiver et il n’y avait pas de baigneurs sur la plage.
    Merci pour ces superbes photos.

  24. Bonjour et merci Anne pour ce reportage très complet, tes photos nous montre encore une bien joli endroit pour se changer les idées… à bientôt.

  25. Que c’est beau ! Tes photos donnent envie de découvrir Cadaques et toutes ces ruelles pavées dont je n’ai pas l’habitude .
    Ce fut un réel plaisir de se promener avec toi dans cet endroit célèbre .
    Bises

  26. J’adorerais découvrir Cadaques, on m’a souvent dit que c’était magnifique (et tes photos la rendent vraiment jolie). 🙂
    En passant, j’adore ton blog avec ce design tout en largeur, c’est canon !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: