Ma première citywalk avec les igers toulousains.

Ma première citywalk avec les igers toulousains.

 

Qu’est-ce qu’elle raconte ? Ca y est, elle parle franglais et on ne comprend plus rien… Mais non ! C’est simplement qu’il y a 2 semaines, j’ai participé à une sortie photo dans Toulouse avec les Instagrameurs de la ville.

Trouver le groupe.

J’étais très contente d’être disponible ce jour-là et de pouvoir mettre un visage sur les noms des comptes que je suis depuis un moment. C’était aussi l’occasion de découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux comptes Instagram. Comme je sais que vous aimez bien cliquer, vous pouvez aller voir leurs jolies galeries : Arinyx, toulouz_1, juanitographe, Veryfabulousfab, caumique, veroniqueacerbis, gilbertsoumoulou, vincentcassigneul, doxshadow. Et n’oubliez pas de vous abonner à la mienne!

Et en prime, une jolie photo de groupe. J’y suis 😉 !

Nous avions RDV à Jeanne d’Arc. Pas très précis pour retrouver des gens qu’on ne connaît pas. Heureusement, ils étaient équipés de matériel photo, les rendant facilement identifiables !

Se promener Dans les rues de Toulouse.

Nous nous sommes promenés parmi les passants nombreux et les magasins tous ouverts en ce dimanche d’avant Noël. Nous avons discuté, posé devant le manège de la Rue Alsace-Lorraine, joué avec la lumière en attendant l’heure bleue, écouté du gospel place Wilson, puis un air de piano rue Alsace-Lorraine. L’ambiance de Noël était complète, avec l’odeur des marrons chauds, des crêpes, et du vin chaud côté marché. J’ai appris, lors d’une pause rue Saint-Antoine-du-T., que le graffiti sur un coin de mur avait été réalisé quelques jours auparavant par Jean-Charles de Castelbajac. Apparemment, il y a plusieurs dessins dans la ville, et il a entièrement décoré la salle blanche de la galerie voisine (chez Yellowkorner – j’ai vu qu’il y a aussi une galerie à Beaubourg). Le Père Noël s’était aussi glissé parmi nous furtivement.

Voir le soleil se coucher sur les Pyrénées.

Quand le soleil a décliné, j’ai quitté le groupe. Le ciel n’était pas bleu, mais plutôt rose, sans doute la pollution de ces derniers jours… Je savais que le dernier étage des Galeries Lafayette était ouvert et je n’y avais jamais mis les pieds. Après avoir regardé les jolies vitrines, je suis montée. Une “patinoire” était installée avec succès. C’était un poil trop tard pour les photos, mais magique quand même. On voyait les Pyrénées au fond. Et les nouveaux éclairages sur les Jacobins les mettaient bien en valeur. C’était superbe.

Renoncer à l’apéro !

Pendant ce temps, le groupe a continué sa promenade avant d’aller prendre un apéro autour de nouvelles applications à utiliser pour retoucher les images. J’aurais aimé y être, mais il fallait choisir ! Ce sera pour la prochaine fois !

40 Comments

  1. C’est super de pouvoir rencontrer les “amis” d’Internet. Je me suis fait de vraies amies grâce à mon blog. De belles photos des pyrénées que je n’ai vues que du ciel. Gros bisous et joyeuses fêtes !

    • Oui, c’est tellement enrichissant de voir comment les autres travaillent aussi! Ah, les Pyrénées…!
      Belles fêtes à toi aussi!

  2. Wow, quelle belle balade et en si bonne compagnie, c’est superbe!!! De magnifiques photos!!! Bise, bon mercredi dans la joie!

  3. Quelle belle ville cette ville rose qui a vu naître ma fille !!!! Tes photos sont superbes comme toujours, j’ai beaucoup aimé celle de la vitrine avec les ours, photo de circonstance en cette période.
    Je me suis abonnée à ton compte Instagram sous le nom de maite2b32.
    Passe de belles fêtes de fin d’année.
    Bises Anne à bientôt.

  4. ça alors , tu n’étais jamais montée au ciel de Toulouse? nous y montons chaque fois que nous y allons 2 à 3 fois par an , mais jamais vu les Pyrénées de là haut Magnifique ? je cois que tu nous as montré le plus beau des illumination , vas-t-on y aller?
    quelle bonne idée que cette rencontre de photographe,
    bonnes fêtes
    Nicole81occitanie

    • Non, jamais, c’est vrai! Mais c’est réparé maintenant!
      J’ai prévu un autre billet avec les illuminations, j’y suis allée plusieurs fois.
      Bonnes fêtes Nicole!

  5. Toulouse est une ville dynamique où il fait bon vivre.C’est aussi une ville animée par une belle jeunesse.
    Super ce regroupement pour nourrir une belle passion.
    Bonne soirée.

    • J’ai trouvé ça très plaisant, en effet, d’échanger avec d’autres passionnés de photos. Ca donne envie d’apprendre encore et de progresser!

  6. une belle balade avec les igers Toulousins Anne…

    superbe photographie avec une légère préférence pour l’avant- dernière image

    passe une agréable journée

  7. De bien jolies photos, Toulouse à cette période … c’est magique !
    Belle soirée !
    Cathy

  8. What an excellent documentary of this city walk with a great group of fellow photographers!! Splendid photos of holiday lights and decorations to get everyone in the Christmas spirit!

  9. Anne bravo ! C’est grandiose . On voudrait y être. Rendez-vous au prochain citywalk !

  10. Iger ? Un mot de la blogosphère sans doute. Beau regroupement de passionnés en tout cas et bien sûr toujours de jolies photos. J’aime l’heure rose et à Toulouse, c’est de circonstance n’est-ce pas ?

  11. bonsoir Anne
    mais c’est une sacrée fameuse bande là

    très chouette ambiance et je souhaite de bonnes fêtes ☺☺
    amitié

  12. merci pour ce compte rendu moi même sur instagram et sur Toulouse j’avais très envie de participer à ce city walk avec les igers toulousains, je n’ai malheureusement pas pu y assister mais ton article me donne encore plus envie…peut être à une prochaine rencontre de belles fêtes

  13. Bien agréable cette petite promenade de Noel, au coeur de la ville rose, chère à Claude Nougaro…
    Joyeuses fêtes !
    Je me suis inscrit à ton instagram sous le nom de :”grandesape”

  14. Toulouse à l’air fabuleusement bien décoré durant les fêtes, l’esprit de Noël est bien présent. Je suis allée voir ta galerie, j’aime beaucoup tes photos

  15. Cette sortie avec les Igers correspond à ce que je fais : sketchcrawl et c’est très enrichissant. Bon , j’avoue, j’ai du mal à te retrouver sur la 1ère photo. En revanche tu as vu Laurent Nogatchewsky (pianiste de rue) que j’ai eu le plaisir de dessiner rue Alsace il y a quelques mois. Tu as mon croquis sur sa page FB .

  16. Agréable moment sur tes pas
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Bise et @ bientôt en 2017

  17. Une magnifique balade dans Toulouse en ta compagnie ! C’est chouette cette rencontre avec ce groupe de photographes ! Bonne fin d’année. Bise. Cath

  18. Voilà une année qui commence bien : abonnement à ton blog et à ton IG ! Ne jamais désespérer…sauf pour le temps qui file et impose des choix alors que j’aimerais tout faire !
    Je file par conséquent au Gontey où il y a un peu de taf mais qu’est-ce que je suis ravie d’avoir trouvé les chemins vers ton blog et ton IG !
    Becs et à bientôt !

  19. Bonjour chère Anne,
    Une joyeuse bande et de magnifiques photos.
    Je suis en retard sans tes billets !
    Petit couac avec ma boite, je ne recevais plus les news, il y a toujours quelque chose, (rires).

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: