L'heure bleue toulousaine

L’heure bleue toulousaine

L’heure bleue toulousaine

Il y a tout juste un an, je m’échappais quelques heures pour retrouver mon « mini-moi » comme l’appelle mon mari. Nous étions tranquillement en train de boire un chocolat chaud au Florida, place du Capitole, face au marché de Noël, quand j’ai jeté un œil au ciel : c’était le moment de partir à la chasse aux

images. L’heure bleue était là, le ciel avait juste la lumière nécessaire, il faisait froid, pas de nuage… Je ne sais pas si j’aurai le temps d’y aller cette année, alors voilà les images de l’an dernier… un peu de magie en ce 1er décembre…

Heure-bleue-toulouse14

Les rues illuminées

Quand j’étais enfant, dans mon petit village, j’aimais faire le tour des 10 guirlandes qui éclairaient les entrées du bourg, la mairie et l’église.

Alors, là, j’ai déambulé rue Alsace Lorraine, profitant comme une enfant de ces 800 m de ciel lumineux !

Vous pouvez faire défiler les images en cliquant sur les flèches.

Heure-bleue-toulouse8
Heure-bleue-toulouse13
Heure-bleue-toulouse18
heure-bleue

L’instant magique

Derrière le Capitole, ce jeune homme faisait d’incroyables bulles de savon. J’ignore ce qui était le plus beau, les bulles, ou les yeux des enfants autour. Tout simplement magique ! Voilà mon image préférée:

Heure-bleue-toulouse21

Et en voici d’autres que vous pouvez faire défiler en cliquant sur les flèches:

Les bords de Garonne

Un petit tour au marché de Noël (l’heure bleue était passée, cette fois), un passage express au bord de la Garonne et hop, j’était congelée mais joyeuse !

Vous pouvez faire défiler les images en cliquant sur les flèches.

Pour finir:

Heure-bleue-toulouse24

Et comme on ne s’en lasse pas…

Heure-bleue-toulouse25